La solution Optimale pour vos travaux d'économie d'énergie
Fermetures - Isolation - Chauffage
Plancher chauffant hydraulique
Le plancher chauffant est un système de chauffage par le sol. Cette technique existe depuis l'Antiquité, époque où les Romains se chauffaient par le système de l'hypocauste. Depuis cette période, le plancher chauffant s'est grandement amélioré, afin de proposer aujourd'hui un chauffage à basse température, qui chauffe une pièce entre 21 et 24° C seulement.

Principe et avantages du plancher chauffant

Le principe du plancher chauffant repose sur l'installation de tuyaux noyés sous une chape ciment ou Anhydrite, qui emmagasinent et restituent la chaleur par rayonnement. 

Le plancher chauffant s'adapte et se conbine à tous les types de production d'énergie, de la géothermie à l'électricité en passant par le gaz ou encore le solaire. Grâce à cette technique, les tuyaux chauffent uniquement le sol, et pas l'air, ce qui évite toutes les pertes d'énergie dans les systèmes de chauffage plus classiques. Le plancher chauffant peut s'adapter à tous les types de revêtement.


Plancher chauffant électrique
Le plancher rayonnant ou à accumulation

  • Le plancher chauffant électrique (aussi appelé plancher rayonnant électrique - PRE) est composé essentiellement d’un élément chauffant électrique disponible sous forme de couronnes ou de trames. Il peut être posé sur une chape conforme au DTU 26.2 ou un isolant thermique servant à orienter le flux de chaleur vers le local à chauffer.
Au cours des dernières années, le plancher chauffant électrique a été de plus en plus plébiscité et apprécié. Son rayonnement basse température apporte un confort inégalable en toute sécurité. Invisible, il libère 100% de l’espace et s’intègre parfaitement dans les habitations ou locaux. Dans les constructions neuves individuelles ou collectives, tout comme en projet de rénovation, les planchers chauffants électriques proposent une solution de chauffage idéale.
Signature thermique d'un plancher chauffant électrique après 30, 60 et 120 minutes
Dans notre laboratoire de tests, des centaines de sondes air et sol ont enregistré des données de température. Elles montrent que la signature thermique du plancher chauffant électrique est homogène et uniforme : une surface parfaitement chauffée.